GR 6 (Compostelle): de Figeac à Lacapelle-Marival – Lot, France

Départ:
Nous partons tôt pour bénéficier au maximum de la fraîcheur matinale

Près des halles, le marché s'installe. Les camionnettes arrivent de toute part en klaxonnant et en râlant.

Sur les étals déjà en place : fruits et légumes multicolores, pains appétissants, olives et charcuteries. Un café, un petit-dej et un casse-croûte à emporter pour midi, et c'est parti !

La douleur ressentie dans ma jambe est devenue supportable, sans doute grâce à des massages à la gaulthérie.

Longueur : 22,9 km

Dénivelé positif cumulé: 437 m

Météo: Température inconnue, mais chaud chaud !

Paysage / Terrain:

À la sortie de Figeac, nous traversons bois, prés et collines vertes.

Après Cardaillac (encore un beau village), un beau sentier de terre et de roches serpente et grimpe dans les bois. Ca monte d'ailleurs pas mal jusqu'à Saint-Bressou.

Ensuite, pas de difficulté spécifique jusqu'à Lacapelle-Marival. Moins de goudron qu'hier, mais une portion bof bof sur la départementale avant Cardaillac.

Balisage: Très bon.

Hébergement :
Camping municipal « Le Bois de Sophie », en formule « randonneur » : location d'un toilé meublé, 4 lits, gazinière, frigo, terrasse et meubles de jardin, électricité, le tout pour un prix « camping », super !

Cerise sur le gâteau : Francky vient livrer ses pizzas sur place, pratique ! Petit bémol : le wifi pas au point, ce qui explique le décalage d'un jour pour la publication de ce post.

En chemin:

Nous progressons maintenant plein nord, sur le GR 6, une autre voie jacquaire arpentée par les pèlerins (sauf que nous n'y croisons personne). L'environnement est très calme.
Quel contraste avec l'effervescence de Figeac

Les points de vue sont toujours aussi enchanteurs

À Cardaillac, il y a une petite épicerie où nous achetons des fraises ; elles sont tout simplement divines.

Nous avons aussi la chance de trouver des tables et des bancs, dont une qui tombe très bien pour notre pause à Saint-Bressou, avec vue sur le « Pic de St-Bressou » (618 m).

Lacapelle-Marival est un gros village, avec plusieurs commerces et services, dont l'office du tourisme (accueil sympa).

Globalement, très bel itinéraire donc, avec ce luxe : beaucoup d'arbres, donc beaucoup d'ombre, et nous ne souffrons pas de la chaleur.

Ce soir au camping, je regarde la carte avant d'aller dormir. Tiens, demain nous revenons dans le Parc naturel des causses du Quercy ??!!!

Guide : Topoguide: Sentier vers Saint-Jacques de Compostelle via le Puy > Figeac - Moissac > Rocamadour - La Romieu (Fédération française de la randonnée pédestre, mai 2012) --> édition 2016 par ici

En route à travers les prés, les bois et les collines vertes,

le long du ruisseau de Planioles

1ère étape dans le beau village de Cardaillac

puis on continue dans les collines

avant d'arriver dans le gros village de Lacapelle-Marival où nous dormirons ce soir