Auto-pédestre Boulaide I – Ardennes, Luxembourg

Départ officiel: 16 rue du Curé à Boulaide
Départ tuyau : Au moulin de Bigonville, pour gravir la pente bien raide en début de rando plutôt qu'à la fin.
Longueur: 7,9 km
D+: 175 m
Paysage / Terrain: Bois, sentiers rocailleux, vues magnifiques sur la Sûre, un peu de champs, de la paille, des prés, de la terre, et une portion de route bof bof avant d'arriver à Boulaide.
Balisage: Très bon.
Pique-nique: Une aire aménagée, magnifique et ombragée, au point de vue Houfels
En chemin :
- Le moulin de Bigonville
- Le point de vue Houfels
- Des vestiges de la seconde guerre mondiale
- La fête à Boulaide, avec de la musique live, du choix pour se restaurer et un service vraiment très sympa
- Le moulin de Boulaide
- et..... un sacré imprévu qui nous laisse penser qu'on a eu mille fois raison de démarrer la rando au moulin de Bigonville !
Bon à savoir:
- Personnellement, j'ai eu quelques difficultés à trouver le moulin de Bigonville. En plus, on peut facilement louper l'entrée quand on arrive en voiture. Il faut passer sur le pont au dessus de la Sûre.
- Le parking au moulin de Bigonville est mentionné comme étant privé. Par courtoisie, nous avons demandé aux gardes de sécurité présents dans l'entrée du bâtiment si nous pouvions nous garer à cet endroit. Ce qu'ils ont accepté avec gentillesse.
- Le passage sur route avant Boulaide est peut-être évitable. Sur la carte, un sentier situé 275 mètres avant de rejoindre cette route bifurque vers la droite. Il longe le ruisseau Bauschelbaach et rejoint la rue des Prés à Boulaide. Je n'ai pas testé cette option. Si vous le faites, merci de partager votre expérience dans les commentaires de ce post 🙂
- J'ai adoré cette randonnée ! Pour la diversité des paysages et des terrains, et pour les vues splendides dans la montée corsée après le moulin de Bigonville.
Guide (l'excellent guide): Circuits auto-pédestres: 201 randonnées sélectionnées au Grand-Duché (ed. Guy Binsfeld, 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *