Auto-pédestre Boulaide II – Ardennes, Luxembourg

Bord de Sûre

Prélude: Hotte, 01/09/2012, 18.00 p.m. Retrouvailles entre amies des boucs et des bouquins. Catalogage de fromage (tomme 1 - tomme 2). Histoires nébuleuses de moulins à vent et de saucisses Zwan arrosées de vin, de bière et de champagne s'il vous plaît. Nuit courte.
Hotte, 02/09/2012, 9.00 a.m. Croissants bien bronzés. Café au soleil. Légère brume à l'horizon et dans les esprits. Une rando s'impose...
Départ: Près du kiosque à la rue du Lac (petit parking à la rue Jérôme de Busleyden, à hauteur de l'arrêt du bus).
Longueur : 7,4 km 
Dénivelé positif cumulé: 184 m
Paysage / Terrain: Rural et forestier, vues sur la Sûre. Au sol on tâte un peu de tout: béton, terre, schiste, pierres, herbe et même un ponton de bois en surplomb d'une zone humide.
Balisage: Très bon.
Pique-nique: Plusieurs bancs en chemin, pic de fréquence à proximité de la Sûre (belle aire avec table au bord de l'eau).
En chemin: Une météo super agréable en ce début de septembre, des chevaux, un beau papillon rose et bleu que je n'avais jamais vu, des meuuuuuh qui résonnent et rebondissent dans le fond de la vallée, trois randonneurs sympas qui récupèrent ma carte que j'avais laissé tomber sans m'en apercevoir (et qui me font saliver avec leurs sandwiches au fromage!), le Misärsbrék (Pont Misère), qui marque l'endroit où un canotier faisait autrefois passer la Sûre aux habitants des villages voisins, des moineaux au kilo, des hirondelles à la pelle, et de jolis panoramas dans des collines habitées par des vaches qui cette fois m'observent et me suivent, ce qui me rassure depuis la panique de Weiler-la-Tour (je suis très soucieuse de mon image auprès des vaches).
Bon à savoir: La première partie de la balade (descente vers la Sûre) est d'un calme rare. Les sentiers sont parfois accidentés et/ou escarpés; il est judicieux d'emporter les bâtons. Court passage sur route sans accotement.
Sur le webPrésentation et tracé.
Guide:
Circuits auto-pédestres: 201 randonnées sélectionnées au Grand-Duché (ed. Guy Binsfeld, 2008) (Édition 2017 ici)

Descente vers la Sûre

dans le calme de la forêt

Vous prendrez quoi ce matin ? Un petit plongeon ?

Ou un tour en barque ?

On remonte par les collines

C'est beau,

c'est paisible,

et j'ai même réussi à photographier un papillon rose et bleu transparent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *