Auto-pédestre Wiltz – Ardennes, Luxembourg

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

 

Départ: Aah... le départ... c'est déjà toute histoire... Travaux par-ci, interdictions par-là... Après pas mal de temps perdu à chercher ce fameux Monument aux Morts qui reste encore un mystère à l'heure actuelle (même pour certains habitants de Wiltz apparemment), nous avons finalement décidé de démarrer la rando à Weidingen, à la rue du Village. Ce changement de dernière minute a présenté un avantage appréciable: nous avons d'emblée affronté une montée, ce qui nous a permis de l'éviter à la fin, juste après une grimpette plutôt exigeante dans les bois.
Longueur: 13,4 km 
Dénivelé positif cumulé: 375 m 
Paysage / Terrain: Traversée de Wiltz donc un peu de béton, mais la majorité se déroule essentiellement dans les bois, avec cependant des atmosphères variées: sol feutré et luminosité tamisée parmi les conifères, soleil plus franc et larges allées au milieu des arbres clairsemés. 
Balisage: Assez bon.
Pique-nique: Nombreuses possibilités. 
Bon à savoir: C'est le week-end de la fête des brandons au Luxembourg (Buergbrennen); un grand feu est allumé pour chasser l'hiver. Grillades, vin chaud, feu d'artifice, l'ambiance est très conviviale. Ici à Wiltz, l'événement est organisé à proximité de Notre-Dame de Fatima, superbe site avec vue sur la ville en contrebas. 
Guide: Circuits auto-pédestres: 201 randonnées sélectionnées au Grand-Duché (ed. Guy Binsfeld, 2008) (Édition 2017 ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *