Promenade à Cahors avant le GR36-46 – Lot, France

Le pont Valentré

Départ: 5h00 du mat' je baisse le son... du réveil, mais debout quand même, le train n'attendra pas. 6h20, il y a déjà (ou encore?) de la vie à la gare de Luxembourg. Un dernier signe à Sophie qui a sacrifié son sommeil pour nous emmener (merci Sof!), et c'est parti pour presque 9 heures de train... 
Arrivée : 15h09, débarquement à Cahors. Le soleil et la chaleur nous font très vite oublier les 8°c de ce matin. Après un passage à l'hôtel Le Valentré (simple, très correct, accueil efficace et situation pratique en face de la gare), en route pour une visite de la cité.
Un peu de tourisme : Cahors est une ville-presqu'île lovée dans la boucle du Lot. Quelques monuments valent le coup d’œil. Parmi ceux-ci: la cathédrale Saint-Etienne, l'horloge monumentale et son mécanisme à billes, et l'emblématique pont Valentré. Il faut aussi flâner dans les ruelles étroites du quartier médiéval aux façades à colombages. Des coquilles brillent sur le sol et nous rappellent que le chemin n'est plus très loin... Il est temps de rentrer se reposer, mais d'abord: testons le breuvage local. 
À suivre... : Demain, l'aventure commence vraiment. Nous foulerons les sentiers en direction d'un village connu pour être l'un des plus beaux de France. Impatience et curiosité!

La cathédrale St Étienne

Allez, on va aller voir ce fameux pont de plus près

et même marcher dessus

L'horloge monumentale et son mécanisme à billes

Le Lot

Tiens, ça change des tags ça !

Un dernier tour dans les ruelles étroites de la ville

pour admirer les belles façades à colombage

Mais une coquille de St Jacques nous rappelle qu'on ferait bien de rentrer à l'hôtel et de se reposer avant le GR qui commence demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page