Présentation :
Larochette, c'est une charmante localité luxembourgeoise, qui doit son nom à l'éperon rocheux où trône le château en ruines.
Et puis les roches, c'est pas ce qui manque : on est dans la région du Mullerthal. Donc aiguisez vos mollets, va y avoir des marches, des marches, et encore des marches ! 😀
Comment ? Trop facile ?!
Ah mais pas de problème : ajoutez la visite du château, ça vous fera un peu d'exercice supplémentaire !
Bon, sans rire : ça demande quelques efforts, c'est sûr, mais la rando et la visite du château (payante) valent le coup toutes les deux.
Et si comme nous vous y allez à la mi-octobre, vous pourrez récompenser vos efforts par une part de tarte à la fête des quetsches. La quetschefest est une tradition qui célèbre la délicieuse prune dans plusieurs villages luxembourgeois pendant l'automne.
De plus, ce jour-là, nous avons été gratifiés d'une magnifique lumière. Imaginez les couleurs chaudes des feuilles d'automne, sublimées par les rayons du soleil ! Du miel pour les yeux.
Et quand vous voyez les feuilles tourbillonner dans le vent sur le site de la chapelle St Roch, vous vous dites qu'il y a vraiment de la magie dans l'air...
Mais assez parlé : la vidéo réalisée pour l'occasion vous plongera directement dans toutes ces ambiances qui resteront longtemps dans ma mémoire, c'est certain.
Infos techniques :
- Longueur : 7,8 km
- D+ : 364 m
(+ visite éventuelle du château)
- Départ : plusieurs parkings Chemin J.A. Zinnen
- Balisage : flèche bleue
- Gpx disponible sur demande: https://slowrando.com/contact/
Vous appréciez cet article / la vidéo ?
Moi j'aime beaucoup vous lire en commentaire 🙂
Laissez-moi un petit mot, déjà c'est sympa et en plus, ça me permet de savoir que vous êtes passé.e par ici !
À bientôt pour une prochaine Slow Rando...