Départ: Place de l'Église.
Longueur : 6,7 km
Dénivelé positif cumulé: 3 m, oui, 3... Pour ajouter un peu d'aventure, peut être parcouru à reculons ou sur 1 seul pied...
Paysage / Terrain: Rural et forestier ; chemin asphalté sur tout le circuit.
Balisage: Contrairement à ce qu'il est indiqué dans le guide, il faut suivre le triangle bleu sur fond blanc si on veut réaliser le parcours décrit. Ceci dit, il manque certaines balises; la carte est nécessaire.
Pique-nique: Plusieurs bancs le long du trajet et une aire avec tables en pierre et poubelle au carrefour vers Sivry.
En chemin: Des chèvres qui nous ont fait des bisous, une usine d'eau minérale, les étangs de Gantaufet avec une cane colvert qui est sortie de l'eau pour venir partager notre casse-croûte, le va-et-vient d'un campagnol entre un tas de brindilles et une branche qui semblait super intéressante, et des moutons carrés genre croisés pitbull.
Bon à savoir: Promenade très facile, le terrain est plat. Mais il s'agit de routes ouvertes à la circulation automobile, modérée la plupart du temps, et plus intense sur la portion Sivry-Étalle, où il n'y a parfois pas de trottoir. On aurait préféré les chemins de traverse... Heureusement, les animaux sympas croisés au cours de cette balade nous laissent de bons souvenirs.
Guide: Randonnées sans frontières: 88 escapades chez les voisins du Grand-Duché (ed. Guy Binsfeld, 2005)