Transinne : Balade spatiale – Ardenne, Belgique

Départ: Parking de l'Euro Space Center.
Longueur : 6,2 km
Thème: Personnages de la mythologique grecque ou romaine sculptés à la tronçonneuse, et dont les noms évoquent l'astronomie ou l'espace. Panneaux trilingues (FR/EN/NL) en référence aux légendes dont sont issus les protagonistes (les textes semblent parfois elliptiques) , et possibilité de participer à un jeu (deux niveaux de difficulté junior/senior) en répondant à des questions relatives à l'espace mais surtout aux entreprises liées au secteur... 
Paysage / Terrain: En majorité: forêt et chemin caillouteux. 
Balisage: Correct.
Pique-nique: Quelques bancs avant de commencer le parcours.
En chemin: Les sculptures en bois, des motards sympas, une série de fourmilières géantes (+ ou - 1,60m de hauteur) et du mimosa! 
Bon à savoir: Pour une balade que l'on envisagerait volontiers avec des enfants, cela manque malheureusement d'entretien et d'aménagements: début de sentier un peu envahi par la végétation, aucun banc en cours de route et surtout, un passage sur route sans accotement pour piéton. Préférez des semelles épaisses aux chaussures légères. 
Guide: Une brochure gratuite est disponible à l'accueil de l'Euro Space Center, avec le plan sommaire du parcours et la grille du jeu.

1,60m de haut pour cette fourmilère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page